Skier pour moins de 35€ par jour dans les Alpes du Nord, c’est possible !

skier pour moins de 35€ par jour dans les alpes du nord, c'est possible !

Les vacances au ski sont l’occasion idéale pour passer des moments inoubliables, dans un cadre exceptionnel avec des paysages à couper le souffle. Cependant, quand arrive le moment de réserver le chalet, les skis et le forfait, votre porte-monnaie peut vite chauffer. Si vous décidez de partir dans les Alpes du Nord, découvrez comment skier pour moins de 35€ par jour, pour profiter des bienfaits du ski à petit prix !

Un forfait à moins de 35€ par jour dans les Alpes de Nord

Pendant les vacances de Noël et de février, vous pouvez partir à Aillons-Margériaz 1000 en Savoie. Les tarifs de la station sont très avantageux :

• 21€ pour un adulte
  • 15€ pour un sénior
  • 17€ pour un enfant

Aillons-Margériaz 1400, une station qui se situe à proximité et qui ouvre tous les jours à partir de Noël, propose des tarifs similaires, un peu plus élevés, mais toujours en dessous de 30€. Pour 23€ par jour en tant qu’adulte, vous pourrez skier toute la journée sur les 20 km de pistes de la station d’Autrans, au cœur du Vercors septentrional.

En Haute-Savoie, vous pourrez découvrir la station de Thollon-les-Mémises, qui propose un forfait d’environ 27€ pour les adultes et 21€ pour les enfants. Avec ses 50 km de pistes, c’est une station accessible à tous les niveaux.

Vous pouvez également retrouver des forfaits de ski à moins de 35€ la journée dans d’autres stations de ski. Notamment dans les Alpes du Sud, dans le massif des Pyrénées, dans le Jura, en Auvergne ou encore dans le massif des Vosges.

La justification du coût des forfaits de ski

En effet, le coût des forfaits de ski semble élevé. Cependant, ils regroupent de nombreuses charges qui justifient totalement le prix important. Ces forfaits vont assurer votre sécurité, en payant les pisteurs secouristes et le balisage des pistes. Le forfait va aussi couvrir le coût des déplacements au sein du domaine skiable, grâce aux différentes remontées mécaniques.

Pour finir, le coût du forfait permet à la station d’investir dans des dameuses, pour transformer les pistes, et dans des installations qui permettent d’envoyer de la neige de culture, aussi appelée neige artificielle.

Les coûts supplémentaires à considérer avant de partir skier

Le ski est considéré comme un sport coûteux, c’est pourquoi il est important de bien se renseigner en amont, pour trouver les offres les plus intéressantes, au meilleur prix.

En amont, vous devez obligatoirement acheter différents équipements. Ces équipements sont nécessaires et obligatoires pour assurer votre bien-être, votre confort et surtout votre sécurité sur les pistes. Vous devez vous procurer des vêtements chauds et imperméables, qui résistent aux différentes intempéries. Pour un meilleur confort et une bonne sécurité quotidiennement, achetez des gants et des chaussettes renforcées.
De nombreux équipements sont disponibles à la location, notamment les paires de skis, les chaussures de ski, les bâtons et le casque. Vous pouvez opter pour cette alternative, ou choisir d’acheter votre propre équipement. Cependant, c’est un coût considérable qui sera rentable seulement si vous skiez régulièrement chaque année.